5 participants
Postez ici les scènes / Dialogues qui vous laissent une trace indélébile dans votre esprit...
Kouak- Admin
- Message n°26
Re: Postez ici les scènes / Dialogues qui vous laissent une trace indélébile dans votre esprit...
Les mêmes : La vie de Brian :
Kouak- Admin
- Message n°27
Re: Postez ici les scènes / Dialogues qui vous laissent une trace indélébile dans votre esprit...
Encore !!
extrait de leur émission "Monty Python's Flying Circus" sur BBC1:
Désolé, je ne m'en lasse pas !!
extrait de leur émission "Monty Python's Flying Circus" sur BBC1:
Désolé, je ne m'en lasse pas !!
menelas29- Régisseur Général
- Message n°28
Bonjour,
Excellentes les scènes des Monthy Python !
Excellentes les scènes des Monthy Python !
Kouak- Admin
- Message n°29
Allez !! une petite pour la route !!
-------------------------------------------------
Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn
- Message n°30
Bonjour,
Merci pour cette excellente scène de notre Bébel préféré, Il va tellement nous manquer !
Merci pour cette excellente scène de notre Bébel préféré, Il va tellement nous manquer !
Opicinus- Scripte
- Message n°31
Bonjour !
G. Clooney dans ses oeuvres... O'brother des frères Coen
G. Clooney dans ses oeuvres... O'brother des frères Coen
Dernière édition par Opicinus le Sam 20 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Opicinus- Scripte
- Message n°32
C'est pas tout jeune, mais alors... Spectacle ! Et Stephen Boyd est absolument parfait
Dernière édition par Opicinus le Sam 20 Aoû - 18:50, édité 1 fois
- Message n°33
Bonjour Opicinus,
Tu as une icône youtube pour insérer la vidéo directement sur le forum, tu rentre l'URL et hop le tour est joué
Tu as une icône youtube pour insérer la vidéo directement sur le forum, tu rentre l'URL et hop le tour est joué
Opicinus- Scripte
- Message n°34
Bonjour Ménélas, merci j'avais pas vu
Kouak- Admin
- Message n°35
Hello...
Austin Powers : Goldmember, c'est pas très fin, mais ça m'éclate toujours autant !!
Austin Powers : Goldmember, c'est pas très fin, mais ça m'éclate toujours autant !!
- Message n°36
Yoh,
Excellent, vraiment top bon !
J'adore Austin Powers
Excellent, vraiment top bon !
J'adore Austin Powers
Opicinus- Scripte
- Message n°37
J'ai jamais réussi à accrocher avec ce personnage. Pour moi, si on parle de scènes et répliques cultes dans le même genre, les maîtres restent les Monty Pithon, et Leslie Nielsen dans les "Y a t'il un pilote..."
D'ailleurs, ils font partie des rares films que j'ai vu plusieurs fois, en riant sur les mêmes c..ries La grande Vadrouille aussi, mais c'était plutôt parce qu'il passait tous les ans à Noël
Après, j'ai pu changer de regard sur des "Bud Spencer et Terence Hill", avec les années, alors faudrait peut être que je retente. Faire rire au cinéma n'est pas un exercice facile. Et ces derniers temps il n'y a pas grand monde qui s'y risque. Des petits films sympas oui, mais cultes comme "la cité de la peur", ou version très noire "c'est arrivé près de chez vous", on en rencontre plus beaucoup. Il est vrai que l'époque accepte assez mal l'irrévérencieux, et c'est bien dommage
D'ailleurs, ils font partie des rares films que j'ai vu plusieurs fois, en riant sur les mêmes c..ries La grande Vadrouille aussi, mais c'était plutôt parce qu'il passait tous les ans à Noël
Après, j'ai pu changer de regard sur des "Bud Spencer et Terence Hill", avec les années, alors faudrait peut être que je retente. Faire rire au cinéma n'est pas un exercice facile. Et ces derniers temps il n'y a pas grand monde qui s'y risque. Des petits films sympas oui, mais cultes comme "la cité de la peur", ou version très noire "c'est arrivé près de chez vous", on en rencontre plus beaucoup. Il est vrai que l'époque accepte assez mal l'irrévérencieux, et c'est bien dommage
Kouak- Admin
- Message n°38
Hello...
J'ai entraperçu un post d'Opicinus qui parlait d'un film dont il ne se souvenait plus du titre...Impossible de le retrouver !! (Le message pas le film)
Un film sur un bateau, un truc dans le genre...
J'ai entraperçu un post d'Opicinus qui parlait d'un film dont il ne se souvenait plus du titre...Impossible de le retrouver !! (Le message pas le film)
Un film sur un bateau, un truc dans le genre...
Opicinus- Scripte
- Message n°39
Hello,
C'est parce que j'ai finalement retrouvé le film, du coup ma question est devenue inutile C'était sans doute pas une grande oeuvre d'art, mais une scène terrible à la toute fin m'avait particulièrement impressionné : le sourire le plus diabolique du cinéma d'épouvante
Il s'agissait en effet d'une croisière en voilier, dans les Bermudes. Et le diable s'invite à bord. J'ai déjà oublié le titre en Français, qui donne vraiment pas envie J'étais gamin, il date de la fin des années 70, mais je me souviens très bien de ce sourire démoniaque.
C'est parce que j'ai finalement retrouvé le film, du coup ma question est devenue inutile C'était sans doute pas une grande oeuvre d'art, mais une scène terrible à la toute fin m'avait particulièrement impressionné : le sourire le plus diabolique du cinéma d'épouvante
Il s'agissait en effet d'une croisière en voilier, dans les Bermudes. Et le diable s'invite à bord. J'ai déjà oublié le titre en Français, qui donne vraiment pas envie J'étais gamin, il date de la fin des années 70, mais je me souviens très bien de ce sourire démoniaque.
Kouak- Admin
- Message n°40
C'est "le triangle du diable", avec Kim Novak, Doug McClure, Alejandro Rey...
1975...
Je me souviens également d'un certain malaise à le voir...Dans les années 80'...
Je suis sûre que si je le regarde aujourd'hui, je vais trouver ça ringard...
Dis donc, t'es un vieux toi aussi...
1975...
Je me souviens également d'un certain malaise à le voir...Dans les années 80'...
Je suis sûre que si je le regarde aujourd'hui, je vais trouver ça ringard...
Dis donc, t'es un vieux toi aussi...
Opicinus- Scripte
- Message n°41
C'est bien celui là Je me suis posé la question pour le côté ringard, après parfois il y a de bons films juste mal distribués en France. Si on en croit "allociné" il a pas l'air mal. Et à mon souvenir je cois qu'il était effectivement assez flippant En tout cas la scène du sourire était très réussie
Juste un sourire de la jeune femme à bord de l'hélico, sans effets spéciaux mais absolument terrifiant
Juste un sourire de la jeune femme à bord de l'hélico, sans effets spéciaux mais absolument terrifiant
Kouak- Admin
- Message n°42
C'est drôle parce que moi j'ai souvenir que c'est lui qui se fait hélitreuiller à la fin...
Y avait également une série américaine flippante, dont un épisode, en particulier, avec des jumeaux...Mais alors là !! Pour remettre un nom dessus...
Celui-ci m'avait profondément marqué...
Une autre british...Des histoires fantastiques un peu sordides parfois...Avec un générique que je trouvais hachement ringard déjà à l'époque...Mais les histoires étaient pas mal...
Y avait également une série américaine flippante, dont un épisode, en particulier, avec des jumeaux...Mais alors là !! Pour remettre un nom dessus...
Celui-ci m'avait profondément marqué...
Une autre british...Des histoires fantastiques un peu sordides parfois...Avec un générique que je trouvais hachement ringard déjà à l'époque...Mais les histoires étaient pas mal...
Opicinus- Scripte
- Message n°43
J'ai l'image en tête du prêtre qui nage, au milieu de débris du bateau. Puis on le voit tomber raide le bec dans l'eau. Là la caméra revient vers l'hélico, avec la fille assise derrière qui fait ce terrible sourire (possible que le types soit en train d'être remonté à ce moment). Il me semble que c'est la toute dernière image du film
Kouak- Admin
- Message n°44
Oui, c'est fort possible, j'ai les souvenirs un peu confus en ce moment...
Kouak- Admin
- Message n°45
En fait on a tout les deux plus ou moins raison...Toi tu t'es arrêté 5 minutes avant la fin...Et moi j'ai mixé un peu le tout !!
Aaaaaah les souvenirs... Ça joue des tours parfois !!
Opicinus- Scripte
- Message n°46
Ah ah ah ! Dingue ! En effet j'ai mélangé plusieurs scènes du final... Et plusieurs sourires Bon 40 ans après, j'ai du le voir autours de 1983... J'aime beaucoup les dialogues en tout cas
Kouak- Admin
- Message n°47
Hi GUYS!!
- Message n°48
Hello Kouak,
Excellent !
Excellent !
Sleepy- Régisseur Général
- Message n°49
Coucou,
Toujours aussi débile... mais tellement Culte !
Toujours aussi débile... mais tellement Culte !
Kouak- Admin
- Message n°50
Hello !!
Une scène très marquante de ma prime jeunesse pour sa débilité profonde...
LE CONTEXTE :
Nous sommes en 1988 et John le Charpentier, nous pond un chef-d'oeuvre de SF dont cette fameuse scène qui restera gravée à jamais dans ma mémoire.
Je parle de "They live", soit "Invasion Los Angeles" en toute bonne traduction française qui se respecte...
En résumé, des exta-terrestres ont envahi la terre depuis belle lurette, cachent leur véritable apparence en prenant celle des humains et dissimulent également quelques messages subliminaux un peu partout dans votre quotidien...
Oui, mais voilà qu'un gars, par je ne sais plus quel procédé, découvre qu'il existe des lunettes qui dévoilent les dits messages et l'apparence alien de ces contrefaçons d'humains...
Et il décide de partager sa découverte avec son pote !!
Ainsi, arrive cette scène irréaliste de deux mecs qui se battent en pleine rue parce que l'un des deux ne veut pas mettre ces PUT*** de lunette !!
WTF !! Un simple geste qui prend 2 secondes et qui n'a rien de dangereux, de mortel, devient une baston débile de 5 minutes !!!
Et finalement pour déboucher sur quoi ? Devinez !! Bin, il fini par les mettre, de force et la tronche en sang, mais il les met...Et il voit, constate, que son pote à raison...
Et là !! Même à 18 ans, vous vous dites : "Nom de dieux !! Il est loin le "The thing" du maitre...Ah bin nan en fait !! Ça ne fait que 6 ans !!
Mazette !! Que la chute est dure !!
@++
Une scène très marquante de ma prime jeunesse pour sa débilité profonde...
LE CONTEXTE :
Nous sommes en 1988 et John le Charpentier, nous pond un chef-d'oeuvre de SF dont cette fameuse scène qui restera gravée à jamais dans ma mémoire.
Je parle de "They live", soit "Invasion Los Angeles" en toute bonne traduction française qui se respecte...
En résumé, des exta-terrestres ont envahi la terre depuis belle lurette, cachent leur véritable apparence en prenant celle des humains et dissimulent également quelques messages subliminaux un peu partout dans votre quotidien...
Oui, mais voilà qu'un gars, par je ne sais plus quel procédé, découvre qu'il existe des lunettes qui dévoilent les dits messages et l'apparence alien de ces contrefaçons d'humains...
Et il décide de partager sa découverte avec son pote !!
Ainsi, arrive cette scène irréaliste de deux mecs qui se battent en pleine rue parce que l'un des deux ne veut pas mettre ces PUT*** de lunette !!
WTF !! Un simple geste qui prend 2 secondes et qui n'a rien de dangereux, de mortel, devient une baston débile de 5 minutes !!!
Et finalement pour déboucher sur quoi ? Devinez !! Bin, il fini par les mettre, de force et la tronche en sang, mais il les met...Et il voit, constate, que son pote à raison...
Et là !! Même à 18 ans, vous vous dites : "Nom de dieux !! Il est loin le "The thing" du maitre...Ah bin nan en fait !! Ça ne fait que 6 ans !!
Mazette !! Que la chute est dure !!
@++
Opicinus- Scripte
- Message n°51
Hello !
Il ne s'agit pas seulement d'une scène ou un dialogue, mais d'un film dans son ensemble, même si en effet quelques passages sont remarquables. Un film que j'avais pas vu depuis 25 ans, et qui je pense avait marqué toute une génération.
Je suis tombé par hasard sur une diffusion de "la haine" de M. Kassovitz, que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir. Et malgré les 25 ans qui sont passés, ce film est toujours une véritable pépite. Peut être encore plus avec le recul, et une vision différente qu'à l'époque
Il y a notamment une scène dans une expo artistique, un dialogue entre Carine Viard et Saïd Taghmaoui, très court, drôle et d'une pertinence rare
Tout sonne juste dans ce film, qui n'a pas vieilli, les problématiques abordées étant toujours d'actualité, d'autant que les rapports et le contexte sont sans doute plus violents aujourd'hui...
Il ne s'agit pas seulement d'une scène ou un dialogue, mais d'un film dans son ensemble, même si en effet quelques passages sont remarquables. Un film que j'avais pas vu depuis 25 ans, et qui je pense avait marqué toute une génération.
Je suis tombé par hasard sur une diffusion de "la haine" de M. Kassovitz, que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir. Et malgré les 25 ans qui sont passés, ce film est toujours une véritable pépite. Peut être encore plus avec le recul, et une vision différente qu'à l'époque
Il y a notamment une scène dans une expo artistique, un dialogue entre Carine Viard et Saïd Taghmaoui, très court, drôle et d'une pertinence rare
Tout sonne juste dans ce film, qui n'a pas vieilli, les problématiques abordées étant toujours d'actualité, d'autant que les rapports et le contexte sont sans doute plus violents aujourd'hui...
Kouak- Admin
- Message n°52
Opicinus a écrit:les problématiques abordées étant toujours d'actualité
Oui, et c'est bien là que ça coince !! En 25 ans la politique n'a pas évoluée d'un pouce...Et n'a pas envie d'évoluer...
Faudrait que je le revoie également...