Bonne nuit...
Nan, ce n'est pas un énième appel aux inscriptions...
J'ai laissé tomber...
Simplement pour signifier que dans le monde du cinéma 2 choses me gonflent particulièrement :
1) Les reflets de lumière, phares etc... Dans l'objectif,.
Ce qui a pour effet de vite vous ramener à la réalité...
Ainsi que les projections, d'ailleurs, de différents liquides ou autres matières, sur la caméra...
2) Et le non moins fameux et exaspérant " Y a quelqu'un ?"
Quand un personnage entre dans un lieu dans lequel il soupçonne une présence indésirable...
Nan! Nan! Et NAN !!!
Messieurs les scénaristes/dialoguistes, arrêtez, svp, avec cette ligne de monologue stupide et illogique !!
Franchement, quelle andouille sur le "qui-vive", s'attend à obtenir une réponse ?
"Oui, je suis dans le placard en train de t'attendre avec un couteau"...
Wesh !! On est en 2022 !! 🤬
Alors que certains s'attellent à apporter de l'innovation dans tous les domaines cinématographiques, voilà que cette interrogation emprunte d'une grande sagesse, quand vous entrez dans la maison dun serial killer le flingue à la main, s'invite encore et encore, même dans le plus "sérieux" des films...
" Y a quelqu'un ? "...
Avec ses déclinaisons toutes aussi célèbres: " C'est toi Gérard ? Arrête de faire l'andouille ! "...
Et le plus célèbre et non moins bluffant, " j'appelle les flics !"
Sans parler des innombrables minutes du film perdues à scruter une par une toutes les pièces et leurs recoins à la recherche d'un éventuel intrus... Qui, prévenu de la présence et de la position exacte du personnage, vu qu'il, ou elle, cause tout le temps, se demande s'il préfère l'attendre planqué dans le frigo ou leschio...WC...
Perso, je choisirais le gogue...
Surtout si la "future" victime déclare : "Y a quelqu'un aux toilettes ?"
Si personne ne répond, elle va baisser sa garde...
Hé-hé !!! Y' en a la dedans !! 🤯
Bon allez... Trêve de bêtises...Mais n'empêche que cette " phrase" me gonfle particulièrement...
Y A QUELQU'UN ?? Bon sang répondez, sinon j'appelle les flics ! Et en plus j'ai un flingue que je tiens dans la main droite... C'est un douze coups... Je me dirige actuellement vers la cuisine... C'est toi Gérard ? Arrête de faire l'andouille !
Ya quelq'un ?? Aux toilettes ?...
Coupez !! Parfait ! C'est dans la boîte !!...
Nan, ce n'est pas un énième appel aux inscriptions...
J'ai laissé tomber...
Simplement pour signifier que dans le monde du cinéma 2 choses me gonflent particulièrement :
1) Les reflets de lumière, phares etc... Dans l'objectif,.
Ce qui a pour effet de vite vous ramener à la réalité...
Ainsi que les projections, d'ailleurs, de différents liquides ou autres matières, sur la caméra...
2) Et le non moins fameux et exaspérant " Y a quelqu'un ?"
Quand un personnage entre dans un lieu dans lequel il soupçonne une présence indésirable...
Nan! Nan! Et NAN !!!
Messieurs les scénaristes/dialoguistes, arrêtez, svp, avec cette ligne de monologue stupide et illogique !!
Franchement, quelle andouille sur le "qui-vive", s'attend à obtenir une réponse ?
"Oui, je suis dans le placard en train de t'attendre avec un couteau"...
Wesh !! On est en 2022 !! 🤬
Alors que certains s'attellent à apporter de l'innovation dans tous les domaines cinématographiques, voilà que cette interrogation emprunte d'une grande sagesse, quand vous entrez dans la maison dun serial killer le flingue à la main, s'invite encore et encore, même dans le plus "sérieux" des films...
" Y a quelqu'un ? "...
Avec ses déclinaisons toutes aussi célèbres: " C'est toi Gérard ? Arrête de faire l'andouille ! "...
Et le plus célèbre et non moins bluffant, " j'appelle les flics !"
Sans parler des innombrables minutes du film perdues à scruter une par une toutes les pièces et leurs recoins à la recherche d'un éventuel intrus... Qui, prévenu de la présence et de la position exacte du personnage, vu qu'il, ou elle, cause tout le temps, se demande s'il préfère l'attendre planqué dans le frigo ou les
Perso, je choisirais le gogue...
Surtout si la "future" victime déclare : "Y a quelqu'un aux toilettes ?"
Si personne ne répond, elle va baisser sa garde...
Hé-hé !!! Y' en a la dedans !! 🤯
Bon allez... Trêve de bêtises...Mais n'empêche que cette " phrase" me gonfle particulièrement...
Y A QUELQU'UN ?? Bon sang répondez, sinon j'appelle les flics ! Et en plus j'ai un flingue que je tiens dans la main droite... C'est un douze coups... Je me dirige actuellement vers la cuisine... C'est toi Gérard ? Arrête de faire l'andouille !
Ya quelq'un ?? Aux toilettes ?...
Coupez !! Parfait ! C'est dans la boîte !!...