Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
ARCANE S2 : 9/11 : acte 1 - 16/11 : acte 2 - 23/11: acte 3 !!!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
"La défense Lincoln" S3 : sur NETFLIX le 17/10 !!
SILO S2 : disponible sur Apple TV+ le 15 Novembre !!
2 participants

The Haunting of Bly Manor

Kouak
    Kouak
    Admin

The Haunting of Bly Manor Empty The Haunting of Bly Manor

Message par Kouak Lun 12 Oct - 9:13

Bonjour,
    Que dire mis à part que c'est long...Très long...Avec des dialogues / monologues à n'en plus finir...
    Que dire mis à part qu'ils ont pris les ficelles de la 1ère saison, placées dans un micro-onde pour réchauffer le tout et qui donnent au final
    un résultat beaucoup moins réussi...

Au niveau scénaristique , c'est plutôt efficace...Mais cela reste de grandes et terribles histoires d'amours...Avec un soupçon de...D'angoisse peut-être...
    D'ailleurs je ne sais pas si cette saison est à mettre dans la catégorie "horreur", tellement cela reste anecdotique dans ce registre.
    Bref...Si on ce fait prendre au jeu, on est obligé d'aller jusqu'au bout...Tout de même...
    Mais, bon dieu ! Que ce bout est long à atteindre...

Par contre le coté vraiment appréciable , et cela était déjà le cas dans la S1, est que les showrunners ne laissent personnes dans le doute...
    Tout est expliqué !
    Pas de place au questionnement...

En résumé : Beaucoup moins efficace que la S1 et long, très, très long...
    Surtout pas de LEXOMIL avant visionnage...Certains passages suffisent à baisser votre rythme cardiaque pour accéder à un état de somnolence...
    C'est du "thriller" qui détend...
    @+
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

The Haunting of Bly Manor Empty Re: The Haunting of Bly Manor

Message par Kyle Reese Lun 12 Oct - 16:16

Ah mince. Tu as déjà vu toute la saison en un week-end ?
    C'est dommage que tu ai ressenti le temps si long, mais est-ce que c'est au moins beau et bon ?
    Je regarderai quand même, du coup j’hésite vraiment entre tes 2 déceptions, celle- et The boys 2.
    Mon enthousiasme est légèrement retombé. Après on ça veut pas dire que je n'aimerai pas.

-------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

Message par Kouak Lun 12 Oct - 16:20

Il y a beaucoup de romances et d'émotions, mais oublie le coté "horrifique"....
    C'était bien mieux traité dans la S1 avec certaines scènes mémorables...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

Message par Kyle Reese Lun 11 Jan - 11:51

Je viens de terminer cette saison 2 et j'ai beaucoup aimé.
    Sachant par avance que je n'aurai pas les même frissons et angoisses qu'avec la superbe saison 1 je me suis laissé porté par cette très belle saison.
    Mais avant tout, un détail qui tue, j'ai vu cette saison en pirate, hors je n'ai pas fait gaffe à l'ordre des épisodes lorsque j'ai lancé la série, j'ai pris dans l'ordre du dossier et ...
    Patatra, je me rend compte à la fin du deuxième épisode que j'ai commencé par le 5 et continué par le 8 !!! Mais quelle nouille. Rétrospectivement ce sont les 2 épisodes les plus important et réussi de la saison ...
    Le 8 expliquant quasiment tout au sujet de l'origine de toute cette histoire et le 5 étant le plus vertigineux. J'ai cru un instant devoir mettre cette série de coté pour l'oublier et y revenir dans 6 mois.
    Bref, j'ai beaucoup aimé même si je reconnais qu'elle est plus lente, mais en fait la lenteur ne me gène en aucune manière dans une série, je suis très tolérant. (pour tester votre tolérance tentez Too old to die young)
    Le cast est superbe, les personnages sont hyper bien écrit avec de beau dialogues, leur histoire à chacun est poignante, aucun n'est laissé de coté, on s'y attache encore plus que pour la première saison.
    C'est sensible, émouvant, tragique, beau, triste, mélancolique etc ... les 2 enfants acteurs sont top, surtout la petite Flora toute mimi, et comme le fait remarquer la future marié à la fin ce n'est pas une histoire d'horreur c'est une histoire d'amour, mais les 2 vont parfois malheureusement de paire. L'ambiance est vraiment superbe. Le dernier épisode avec est vraiment superbe, et Dani/Victoria Pedretti très touchante et émouvante (ce mélange de fragilité et de force), ce Bly Manor est une très belle création tout comme celle de Hill House, je suis vraiment friand de maison hanté, mon coté gothique refoulé surement . Et je suis très heureux que Flanagan n'est pas fait une redite de la première saison. J'espère qu'il va nous surprendre encore une nouvelle fois pour la prochaine, car j'aime beaucoup ce genre d'ambiance.

Voilà, encore une série réussie.
    Je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'on est très gâté depuis ces dernières année niveaux séries.

-------------------------------------------------
    No fate ...

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:08