Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    District 9

    Dan
    Dan
    Stagiaire
    Stagiaire

    District 9 Empty District 9

    Message par Dan Sam 24 Oct - 14:28

    Bonjour à tous,
    je termine le triptyque du weekend par District 9. Je l'ai revu il y a quelques jours et quel plaisir.
    Ce film, d'un réalisme époustouflant et des effets qui, pour 30 millions de dollars de budget et 11 ans au compteur, n'ont pas tant vieilli (en 4k HDR en tout cas).
    Ce film derrière sa carapace de film SF traite de sujet plus profond comme l'immigration, les multinationales, la manipulation de masse par ces derniers et les médias...
    Sans être écœurant de bien-pensance, ce film mérite le coup d’œil et reste à mon sens un des meilleurs film SF.

    Bon weekend,
    Dan Surprised

    Kouak
    Kouak
    Admin

    District 9 Empty Re: District 9

    Message par Kouak Dim 25 Oct - 9:54

    Salut Dan,

    c'est effectivement un très bon film réalisé par un bon réalisateur, souvent décrié par une nuée haineuse , dont je n'ai toujours pas compris les motivations...

    Qu'il se soit raté par la suite sur certaines réal', je peux encore l'admettre,avec modération, étant donné que cela arrive aux meilleurs et plus souvent qu'à l'accoutumée d'ailleurs...

    J'aimerai qu'il revienne sur le devant de la scène c'est un gars qui a un énorme potentiel tant qu'on le laisse libre de ses choix...

    Bientôt peut-être...
    En attendant , très bon film  Exclamation

    Une suite aurait pu être sympa également...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    District 9 Empty Re: District 9

    Message par Kyle Reese Dim 25 Oct - 16:41

    Distric 9, la grosse claque d'un réalisateur à l'époque totalement inconnu sauf pour moi et les passionnés de 3D à l'époque.
    Car Neill Blomkamp avait été repéré par son court métrage Tetra Val assez incroyable qui mettait en scène une société à tendance totalitaire avec une police aidé de robots 3d à l'époque ultra réaliste intégré à la perfection dans un univers urbains avec une inspiration certaine des robots du manga AppleSeed.

    Ça remonte à 2003 quand même et ça n'a pas vieilli je trouve.

    Tetra Vaal

    https://youtu.be/VTnxP7e7-YA

    Je te rejoins sur les nombreuses qualités du film, un vrai film de SF comme je les aime, mélangeant des thèmes technologiques, biologiques, politique et social.
    J'ai aimé du début à la fin et j'en revenais pas car c'était un peu un fantasme qui prenait forme de voir une histoire pareille filmé de manière aussi réaliste et que l'on ne pouvait retrouver que dans la littérature ou les jeux vidéos. C'est le genre d'histoire que j'aurai aimé mettre en scène quoi.
    Dés que j'ai vu l’exosquelette posé dans un coin de la case du chef des dealer j'ai su que j'allais vivre un grand moment un peu plus tard, ayant été un gros fan de robots en tout genre depuis mon enfance et techno de ce type de puis Aliens. Même chose pour les armes extraterrestre, on se serait cru dans un Half-life.
    De plus j'ai beaucoup aimé la fin très poétique et le parcourt et la transformation à la fois physique et moral de l'anti-héro.
    Je suis certain que Blomkamp a une idée de suite derrière la tête mais cela risque de couter très cher.
    J'ai été déçu par Elysium un peu trop manichéen et lourd, trop hollywoodien, et s'inspirant trop fortement du manga Gunm, mais par contre j'ai été très agréablement surpris par Chappie qui poursuit les réflexions et expérimentations de son premier court métrage. Le fait aussi d'avoir engagé les 2 membres principaux du groupe Die Antwoord (que je ne connaissais pas)a été une excellente idée et donne une fraicheur punk certaine au film.

    District 9 est le développement en long d'un de ses autres cours métrage réalisé en 2006:

    Alive in Joburg

    https://youtu.be/le3y0QlLjJE







    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:05