Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
ARCANE S2 : 9/11 : acte 1 - 16/11 : acte 2 - 23/11: acte 3 !!!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
"La défense Lincoln" S3 : sur NETFLIX le 17/10 !!
SILO S2 : disponible sur Apple TV+ le 15 Novembre !!
2 participants

    La nuit du 12 : noire et obscure...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    La nuit du 12 : noire et obscure Empty La nuit du 12 : noire et obscure...

    Message par Kouak Mar 20 Aoû - 15:20

    Hello !! Smile

    Tout le monde ici (c'est-à-dire pas grand monde en réalité Crying or Very sad) connait mon "aversion" pour le cinéma français. Surtout concernant le genre "sociétal"...
    Non pas que le sujet ne me touche aucunement, bien au contraire, simplement le fait que les réals français s'attachant à ce genre de longs sont rarement...BONS !!

    C'est mon opinion et... Je la partage !! Wink

    Et puis il y a, parfois, LA pépite !! Voire la mine d'or !! Pas très productif, pas très connu, mais particulièrement efficace !!

    En l'occurrence un certain Dominik Moll. Dont je n'ai vu que l'une de ses créations auparavant, le très bon "Harry, un ami qui vous veut du bien" (2000)

    Quant à son adaptation, à la TV française, de la non moins géniale, série Suèdo-danoise "Bron", renommée pour l'occasion : "le tunnel", je préfère m'abstenir et rester sur mon excellente expérience viking...
    En conclusion : je ne l'ai jamais regardé !! silent

    Mais alors "LA NUIT DU 12", c'est tout simplement une perle !! drunken

    Faut pas se leurrer, dès le début, le réalisateur balance la fin : c'est une affaire non résolue. Non pas "classée" !! Non résolue... Et inspirée de faits réels.

    Le genre d'affaire dont tout le monde se fout, car non médiatisée, et qui peut devenir obsédante et destructrice pour les enquêteurs par sa nature imbitable.

    Et c'est là, la grande force de Dominik Moll et de ses acteurs...Oui, parce que son panel d'acteurs et actrices est époustouflant de véracité,
    de justesse...

    "Bastien Bouillon", "Bouli Lanners", pour ne citer que les deux principaux... Mais les autres ne sont pas en reste, loin de là !! cyclops

    Faire de ce film une frustration (Par le fait de ne pas connaitre la finalité de l'affaire) doublée d'une jubilation...Twisted Evil

    Je vais m'arrêter là, à force cela va devenir trop mièvre...Smile Mais... 7 Césars en 2023 !! Merci du peu !! cheers

    @+Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    La nuit du 12 : noire et obscure Empty Re: La nuit du 12 : noire et obscure...

    Message par Sleepy Mar 20 Aoû - 18:02

    Lu,

    Très bien ta petite intro !

    Je l'ajoute à ma liste... si une jour j'arrive à tout voir...

      La date/heure actuelle est Mar 22 Oct - 6:35