Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
5 participants

    Let me introduce myself

    Daggett
    Daggett
    Stagiaire
    Stagiaire

    Let me introduce myself Empty Let me introduce myself

    Message par Daggett Ven 23 Aoû - 10:47

    Bien le bonjour à tous!

    Je suis une cinéphile en perdition. Je n'ai plus grande inspiration depuis cette maudite époque du Covid qui a transformé ma frénésie de visites enthousiastes au cinéma grâce à ma carte d'abonnement, en grand trou noir duquel émanaient parfois un ou deux films intéressants issus des plateformes à notre disposition pour remplacer notre toile. De plus j'ai déménagé dans une petite ville dans le sud, dotée heureusement d'un bon cinéma aux tarifs avantageux qui plus est. Mais étant habituée à mon grand complexe Gaumont de Rennes, à son TNB, et son Arvor pour les films plus indépendants, je me suis sentie un peu sur ma faim.

    J'ai eu donc une grosse période de trou. Pour tout vous dire, mon dernier film vu au ciné c'était le premier Dune de Villeneuve. Mais j'avoue que les plateformes de streaming font beaucoup d'efforts ces derniers temps pour m'aider à rattraper mon retard. Alors je compte sur ce forum pour m'aider à me donner de l'inspiration, on a toujours plus envie quand on nous en parle.

    Si je devais me présenter en films, je citerais la plupart de ceux de David Lynch, "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" de Michel Gondry, "Lost in Translation" de Sofia Coppola. Ces deux derniers sont mes "feel good movies" que je passe régulièrement lorsque je dessine, pas besoin de les suivre, je les connais par coeur. Viennent ensuite les films de Robert Eggers (surtout "The Lighthouse"), Denis Villeneuve ("Sicario", "Prisoners"), Darren Aronofsky ("Black Swan") ou Nicholas Winding Refn ("Drive" mon favori, "Bronson", "The Neon Demon", mais sa série "Too old to die young" qui m'a fascinée). J'ajouterai aussi "Whiplash" de Damien Chazelle, que j'aime faire découvrir à des gens qui n'aimeraient pas ce genre de cinéma d'ordinaire.

    Voilà donc, j'ai essayé de faire court, au plaisir d'échanger sur le forum! cat
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Let me introduce myself Empty Re: Let me introduce myself

    Message par menelas29 Ven 23 Aoû - 16:39

    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum ! Very Happy
    Je vois que tu es une cinéphile avertie ! Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Let me introduce myself Empty Re: Let me introduce myself

    Message par Sleepy Ven 23 Aoû - 18:19

    Bonjour,

    Bienvenue !

    Oui, on est en présence de la passion du cinéma !!
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Let me introduce myself Empty Re: Let me introduce myself

    Message par Opicinus Sam 24 Aoû - 11:48

    Bonjour !

    "Eternal sunshine.." est un de mes film préféré. Magique ! Sinon certaines références me parlent, même si c'est pas forcément sur les mêmes films. Je ne connaissais pas Damien Chazelle avant de voir "Babylon" il y a peu, et j'ai beaucoup aimé. Pour Darren Aronofsky j'ai retenu "Pi" et surtout l'inoubliable "requiem for a dream" Smile  

    Bienvenue sur le forum, et dans le sud !  sunny

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Let me introduce myself Empty Re: Let me introduce myself

    Message par Kouak Mar 27 Aoû - 9:45

    Bienvenue !! Very Happy Même si, en règle générale, la participation au forum ne dépasse pas la "présentation"... Rolling Eyes Laughing

    Nous sommes tous, ici, c'est-à-dire pas très nombreux, des cinéphiles en perdition...

    Pour Robert Eggers je suis mitigé. "The witch" OK, mais the "Lighthouse" et "The northman"... Moins convaincu... Wink

    On va voir son "Nosferatu"...Bientôt... What a Face

    @Opicinus : j'étais trop amoureux de Jennifer Connelly pour apprécier "Requiem for the dream"... Neutral J'aime pas la fin !!  Crying or Very sad

    Mais... C'est un très bon film... Wink

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Daggett
    Daggett
    Stagiaire
    Stagiaire

    Let me introduce myself Empty Re: Let me introduce myself

    Message par Daggett Mar 27 Aoû - 10:26

    Oh merci à tous pour cet accueil chaleureux! Ca serait bien si on essayait de faire remuer tout ça et que ça dépasse un peu le topic de présentation! Merci en tout cas à vous de m'avoir souhaité la bienvenue! Very Happy


    -------------------------------------------------
    "Pour moi ne comptent que ceux qui sont fous de quelque chose, fous de vivre, fous de parler, fous d'être sauvés, ceux qui veulent tout en même temps, ceux qui ne bâillent jamais, qui ne disent pas des banalités, mais brûlent, brûlent comme un feu d'artifice" Jack Kerouac
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Let me introduce myself Empty Re: Let me introduce myself

    Message par Opicinus Mar 27 Aoû - 12:44

    Hello !

    Pour "requiem", je me souviens d'être sortie de la salle de cinéma un peu sonné.. Smile J'aime bien qu'on me retourne le cerveau, les trippes, les émotions, et de ce point de vue c'était plutôt réussi Shocked








      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:33