Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
ARCANE S2 : 9/11 : acte 1 - 16/11 : acte 2 - 23/11: acte 3 !!!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
"La défense Lincoln" S3 : sur NETFLIX le 17/10 !!
SILO S2 : disponible sur Apple TV+ le 15 Novembre !!
2 participants

    PARANORMAL

    Kouak
    Kouak
    Admin

    PARANORMAL Empty PARANORMAL

    Message par Kouak Lun 9 Nov - 14:10

    Bonjour,
    ce week-end tentative de visionnage d'une série égyptienne sur Netflix nommée "paranormal".
    On a tenté le coup car ayant apprécié "ghoul", série indienne assez réussie de Patrick Graham, nous nous sommes dit qu'après tout
    si Netflix permet de produire, dans la même genre, une série égyptienne, pourquoi pas !

    1er épisode convaincant.
    L'histoire du chercheur poissard, rationnel, qui se rattache à la loi de Murphy et intéressante...
    Surtout lorsque l'on comprend qu'il à déjà vécu une expérience paranormal étant môme, mais qu'il n'en possède plus aucun souvenir.
    Et puis le fait que l'on participe à ce qu'il pense ajoute une petite touche fort sympathique.

    2ème épisode dit "à tiroir"
    Ce greffe sur l'histoire principale une intrigue sur une mythique momie.
    Intrigue abordée, en aparté, dans le 1er épisode mais qui trouve subitement son dénouement dans celui-ci.
    Service rapide !
    Bon, intégrer des entités spécifiques aux croyances du pays, c'est normal et pas dénué d'intérêt...

    3ème épisode : Aïe !
    Là , ça coince !
    Même si l'on fait abstraction, ou si l'on excuse les trucages à deux dinars, tout part en sucette...
    L'histoire devient du grand n'importe quoi, les personnages jusqu'ici relativement bien maitrisés partent dans tous les sens
    à la limite du burlesque non désiré. Shocked
    On s'attend à tous moments à ce que Fernandel surgisse en déclarant "sésame ouvre toi ". Evil or Very Mad

    Bref...
    Abandon de la série.
    Dommage c'était bien parti ! Sad

    avatar
    Carlito B.
    Stagiaire
    Stagiaire

    PARANORMAL Empty Re: PARANORMAL

    Message par Carlito B. Mar 10 Nov - 23:08

    Jamais entendu parlé... J'ai Netflix mais je regarde peu. Surtout mon fils et ma femme. Pas le temps, trop de trucs à voir... Il faudrait ne plus bosser pour regarder toutes les séries. Désolé d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici, ni sur EL d'ailleurs. Tu ne comptes pas revenir faire un coucou ?
    Kouak
    Kouak
    Admin

    PARANORMAL Empty Re: PARANORMAL

    Message par Kouak Mer 11 Nov - 8:28

    Salut Carlito...
    Ptéte oui, un ptit coucou en passant...
    Mais EL en ce moment c'est plutôt "Ecran télé 7 jours" ou "Écran Large télé loisirs"...
    Avec leurs critiques de films passant sur les chaînes en soirée.... 🙄
    avatar
    Carlito B.
    Stagiaire
    Stagiaire

    PARANORMAL Empty Re: PARANORMAL

    Message par Carlito B. Jeu 12 Nov - 8:11

    c'est pas faux... En même temps, l'actualité ciné est un peu compromise...

      La date/heure actuelle est Mar 22 Oct - 6:25