Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
5 participants

    Hello !

    avatar
    Carlito B.
    Stagiaire
    Stagiaire

    Hello ! Empty Hello !

    Message par Carlito B. Dim 27 Sep - 21:23

    Bonjour à tous et longue vie à ce nouveau forum !
    Cinéphile (ou cinéphage, je ne sais pas) d'une quarantaine d'années, fan de De Palma, comme l'indique mon pseudo (et fan du nouvel hollywood de manière générale, mai également du ciné de genre).
    En espérant que l'on soit nombreux !!
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Kouak Dim 27 Sep - 21:33

    Bonsoir Carlito B.
    Huummm...Il me semble te connaitre... Laughing
    Bienvenue sur le forum !
    Sur lequel il faudra apporter de nombreuses modifications , j'en ai bien conscience...
    Et je compte sur VOUS !
    Content de te voir !
    cheers
    avatar
    Carlito B.
    Stagiaire
    Stagiaire

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Carlito B. Dim 27 Sep - 21:39

    Félicitation encore pour tout le taf que tu as fait !
    Et content de te voir aussi !!
    Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Il va falloir le faire vivre.
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Kouak Dim 27 Sep - 22:28

    A plus !
    Bonne nuit !
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Kyle Reese Lun 28 Sep - 15:35

    Hello à tous.
    Messieurs Kouak et Carlito B.

    Kyle Reese, tombé dans le cinéma depuis l'adolescence.
    Fan de pleins de réals, d'acteurs et d'actrices, dans tous les genres dans tous les styles.
    Pour le reste, vous le découvrirez bien assez tôt ... ou pas ! Smile
    Ouf j'ai fait court là.
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Kouak Lun 28 Sep - 15:49

    Salut Kyle !
    Enfin ! cheers
    C'est pas trop tôt... Laughing
    Heuuuureux de te voir (lire) ici!
    Il en manque encore deux...
    Rorschach
    Rorschach
    Stagiaire
    Stagiaire

    Hello ! Empty Longue vie et prospérité...

    Message par Rorschach Mer 30 Sep - 18:27

    Salutations à toutes et à tous, anciens amis d'EL ou nouveaux amis d'ici, que vous soyez de passage ou arrivé à destination, que vous soyez moyennement intéressés, très passionnés, ou complètement geek, je suis heureux de vous retrouver ici!  jocolor

    Amoureux du cinéma depuis mon plus jeune âge, en grande partie grâce à mes parents qui ont su m'exposer aux bonnes choses au bon moment, mais aussi grâce aux copains avec des parents plus permissifs m'ayant permis de découvrir certains films cultissime beaucoup trop tôt (Robocop, Terminator, Alien...), le traumatisme ne m'aura heureusement pas découragé! Ma passion pour le cinéma dans toute sa diversité n'a fait que grandir avec le temps, et j'ai pas l'impression que c'est parti pour se calmer!  Laughing

    Mon amour pour les séries est venu un peu plus tard mais n'en est pas moins grand, il a même été exponentiel à partir du moment où j'ai compris ce qu'une bonne série pouvait avoir à offrir en terme de profondeur d'histoire, de contexte, de personnages.
    Mon premier film vu tout seul au cinéma comme un grand à été Gladiator, et je pense que je m'en souviendrais toute ma vie tellement il m'a marqué au fer rouge. 

    Beaucoup de mal à m'arrêter sur UN film préféré ou UNE série favorite, ayant des goûts très éclectiques, mais pour donner une idée aux gens que ça intéresse, voilà quelques réalisateurs que j'affectionne tout particulièrement: Martin Scorsese, Sergio Leone, Brian De Palma, Quentin Tarantino, Robert Rodriguez, Zach Snyder, Denis Villeneuve, Ridley Scott, James Wan, David Fincher, Kevin Smith, Judd Apatow, Christopher Nolan, James Cameron, les frères Coen, Jacques Audiard, Olivier Marchal...
    Et voici quelques séries que j'adore: American Horror Story/Crime Story, American Dad, Breaking Bad/Better Call Saul, Bojack Horseman, Boardwalk Empire, Dexter, Family Guy, Fringe, Futurama, Game Of Thrones, Kaamelott, Mindhunter, Mad Men, Mr. Robot, Peaky Blinders, Rick And Morty, South Park, Stranger Things, The Simpsons, The Sopranos, True Detective, Watchmen, Westworld...

    Voilà, j'ai hâte de débattre de sujets diverses et variés avec vous, de découvrir de nouvelles choses, et peut-être avec un peu de chance d'en faire découvrir à d'autres.
    Encore un grand merci à toi Kouak, pour ton travail, ton efficacité, l'amour et la passion que tu as mis dans ce joli petit coin exprès pour nous, et aussi pour ta sympathie!  king
    PS: Content de retrouver Mr. Reese, Mr. Brigante et Mr. Taste!  geek
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Kouak Mer 30 Sep - 18:58

    Salut à toi ! cheers
    Heureux de te (re)voir parmis nous...
    On va pouvoir discuter sans trollage et, j'espère, avec un peu plus de monde d'ici quelques temps.

    @+
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Kyle Reese Mer 30 Sep - 20:41

    Bienvenue Rorschach.

    Ben dit donc tu as eu des parents géniaux, moi j'ai du lutter pour voir des films pas de mon age à la TV.
    Heureusement que le vidéo-club amateur crée au collège à fait en parti mon éducation cinématographique.
    Et en lisant ta liste, tu semble avoir sacrément bon gout, du moins il ton gout ressemble beaucoup au mien ! lol

    Ahh discuter sans trollage, quel pied !

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Kouak Mer 30 Sep - 21:28

    Je hais cet usurpateur de Nolan et je vomis sur Villeneuve !...
    Razz
    Rorschach
    Rorschach
    Stagiaire
    Stagiaire

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Rorschach Jeu 1 Oct - 10:58

    Ben disons que j'ai eu des parents qui avaient eux-mêmes un certain amour des bons films, donc quelque part ils ont su m'inculquer ça je pense en me montrant des choses de qualité qu'ils aimaient, même si parfois je devais être un peu trop petit pour pouvoir pleinement apprécier le truc à sa juste valeur. Je me souviens encore de quand ils m'ont fait découvrir Abyss par exemple... wow!  Shocked

    Par contre la plupart des choses pas de mon âge découvertes "trop tôt" genre Alien et Terminator c'était surtout grâce au potes à l'époque qui eux avaient des parents vraiment pas regardants du tout! Laughing
    Je me rappelle de la première fois que j'ai vu le premier Robocop de Verhoeven chez un pote par exemple, je devais avoir 10 piges peut-être, laisse tomber le traumatisme! pale

    Les vidéo clubs j'en ai connu la fin, et j'étais pas encore assez cinéphile pour vraiment apprécier l'expérience, mais j'en garde quand même un excellent souvenir. C'était la petite sortie en famille, il y avait des films a perte de vue dans les étagères, et en général on repartait avec plusieurs trucs, genre un pour toute la famille et d'autres pour les goûts de chacun. Mais bon, c'est vite devenu complètement obsolète avec le temps... D'un certain côté maintenant c'est un peu comme si on avait tous un énorme vidéo club ultra complet chez nous dans notre salon! Smile

    Content que tu t'y retrouve dans mes goûts, ça fait plaisir, même si en relisant ma liste de réalisateurs faite de tête à l'arrache je me rends compte que j'ai oublié certains nom qui me sont chers, comme Paul Verhoeven dont je parlais, ou Spielberg et Lucas, Clint Eastwood, Adam McKay, Frank Darabont, Leigh Whannel, Eli Roth, Neil Blomkamp, Milos Forman, Robert Zemeckis, J.J. Abrams, Coppola, Danny Boyle, Oliver Stone, Darren Aronofsky, Edgar Wright... etc, etc... Impardonnable!!! rabbit


    Dernière édition par Rorschach le Jeu 1 Oct - 11:08, édité 1 fois
    Rorschach
    Rorschach
    Stagiaire
    Stagiaire

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Rorschach Jeu 1 Oct - 11:01

    Kouak a écrit:Je hais cet usurpateur de Nolan et je vomis sur Villeneuve !...
    Razz

    Mdr! Laughing

    En effet, quel bonheur de s'être éloigné de certains spécimens qui devenaient difficilement supportables! J'espère juste qu'ils ne vont pas être attirés par l'odeur alléchante de ce forum...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Kouak Jeu 1 Oct - 11:36

    J'y veillerai... Wink
    Dan
    Dan
    Stagiaire
    Stagiaire

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Dan Dim 4 Oct - 16:21

    Suis-je au bon endroit ?
    Salut, je me présente "Dan", la vingtaine, passionné SF et dystopie et thriller... en fait tous les films Very Happy du moment qu'ils sont "immersifs" !
    Fan de Snyder, Spielberg (jusqu'à La guerre des mondes), Scott,... voilà, je vais pas trop m’étaler.
    Merci pour ce forum où j'espère être actif!
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Kouak Dim 4 Oct - 16:30

    Salut Dan ! cheers
    Je te souhaite la bienvenue...
    Le forum est tout nouveau alors ne t'inquiète pas trop du
    peu de passage pour l'instant.
    Mais cela ne retire en rien la possibilité de discuter...
    Bien au contraire...
    Moins on est de fous... Mieux on s'entend...
    @+
    avatar
    Carlito B.
    Stagiaire
    Stagiaire

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Carlito B. Jeu 8 Oct - 19:02

    Cool ! on a un nouveau ! Bonjour Dan.

    Et désolé pour ma longue absence, mais pas mal de taf et peu de temps...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Hello ! Empty Re: Hello !

    Message par Kouak Ven 9 Oct - 13:30

    Je crois que je vais séparer les sujets , car on pollue la section présentation...
    Je vais mettre ça dans "Touche pas à mon popcorn!"... Wink

    PS :
    C'est fait ! Twisted Evil

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 5:14