Salutations à toutes et à tous, anciens amis d'EL ou nouveaux amis d'ici, que vous soyez de passage ou arrivé à destination, que vous soyez moyennement intéressés, très passionnés, ou complètement geek, je suis heureux de vous retrouver ici!
Amoureux du cinéma depuis mon plus jeune âge, en grande partie grâce à mes parents qui ont su m'exposer aux bonnes choses au bon moment, mais aussi grâce aux copains avec des parents plus permissifs m'ayant permis de découvrir certains films cultissime beaucoup trop tôt (Robocop, Terminator, Alien...), le traumatisme ne m'aura heureusement pas découragé! Ma passion pour le cinéma dans toute sa diversité n'a fait que grandir avec le temps, et j'ai pas l'impression que c'est parti pour se calmer!
Mon amour pour les séries est venu un peu plus tard mais n'en est pas moins grand, il a même été exponentiel à partir du moment où j'ai compris ce qu'une bonne série pouvait avoir à offrir en terme de profondeur d'histoire, de contexte, de personnages.
Mon premier film vu tout seul au cinéma comme un grand à été Gladiator, et je pense que je m'en souviendrais toute ma vie tellement il m'a marqué au fer rouge.
Beaucoup de mal à m'arrêter sur UN film préféré ou UNE série favorite, ayant des goûts très éclectiques, mais pour donner une idée aux gens que ça intéresse, voilà quelques réalisateurs que j'affectionne tout particulièrement: Martin Scorsese, Sergio Leone, Brian De Palma, Quentin Tarantino, Robert Rodriguez, Zach Snyder, Denis Villeneuve, Ridley Scott, James Wan, David Fincher, Kevin Smith, Judd Apatow, Christopher Nolan, James Cameron, les frères Coen, Jacques Audiard, Olivier Marchal...
Et voici quelques séries que j'adore: American Horror Story/Crime Story, American Dad, Breaking Bad/Better Call Saul, Bojack Horseman, Boardwalk Empire, Dexter, Family Guy, Fringe, Futurama, Game Of Thrones, Kaamelott, Mindhunter, Mad Men, Mr. Robot, Peaky Blinders, Rick And Morty, South Park, Stranger Things, The Simpsons, The Sopranos, True Detective, Watchmen, Westworld...
Voilà, j'ai hâte de débattre de sujets diverses et variés avec vous, de découvrir de nouvelles choses, et peut-être avec un peu de chance d'en faire découvrir à d'autres.
Encore un grand merci à toi Kouak, pour ton travail, ton efficacité, l'amour et la passion que tu as mis dans ce joli petit coin exprès pour nous, et aussi pour ta sympathie!
PS: Content de retrouver Mr. Reese, Mr. Brigante et Mr. Taste!