Hello...
Mouais,mouais...Vivement la suite...
J'y suis allé lundi dernier et j'ai pratiquement mis 1 semaine pour donner mon avis...Tellement je suis déçu.
Alors
OUI, évidemment c'est beau, très beau...Comme le dit
Kyle, c'est même
un peu trop contemplatif dans le milieu du film.
Pour ceux qui ont peur que cela ressemble à une cinématique de jeu vidéo, rien de tout cela...
Cameron, comme à son habitude, place la barre très haute au niveau technologique.
Par contre au niveau scénaristique !!...PTDR... On comprend aisément que
Disney est passé par là et qu'ils nous refont le coup de
Star wars 7...Même histoire, remise au goût du jour...
Cet opus est , ni plus ni moins, la répétition du 1er... Je comprends mieux lorsque le réal' affirme que ce n'est pas une suite, c'est tout simplement
un "remake"...
On se retape le contrôle de l'enveloppe
Navi (Beaucoup plus rapide pour le colonel) ou les moqueries concernant l'apprentissage des "montures"...
Le point culminant résident dans la super baleine et son "épine" dans la nageoire...Nan mais sérieux...LOL
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi"...Mon dieu...
La Fontaine, si tu m'entends...
Sur 3h12, une scène de combat au début, de l'auto admiration durant 1h30 et ENFIN de l'action durant 40 mn...
Pour ce qui est des messages, c'est bon, on a pigé...Mais on avait déjà pigé dans le 1er, à vrai dire...
Parce-que en réalité, mister
Cameron, depuis 13 ans, rien à évolué...Cela a même empiré...Et un film en images de synthèses se situant sur une autre planète n'y changera strictement rien...
Là dessus un long comme "
Don't look up" est beaucoup plus explicite et frappe nettement plus les esprits...Même momentanément...
Ici, dans notre cas précis, nous sommes sortis de la séance avec une seule et unique préoccupation :
Les restos vont-ils encore servir à 21h ? OUI, c'est du grand spectacle...OUI c'est une vitrine technologique...OUI, on en a pour son argent
(Heureusement...21 Euros la place en IMAX 3D laser) Au delà de ça, la magie du 1er disparaît dans les flots turquoises de
Pandora et d'un réal' en manque d'imagination d'une profondeur "abyssale"...
Bref...Ceci est mon avis et...Je le partage !!
Salut...