Merci pour la BA de Furiosa, m'a l'air pas mal ! Dans la lignée des Mad Max !
5 participants
Bandes annonces films, séries et autres...
menelas29- Régisseur Général
- Message n°251
Re: Bandes annonces films, séries et autres...
Yoh,
Opicinus- Scripte
- Message n°252
Hello !
J'avais vu un court extrait de Furiosa, mais y en a tellement que j'avais oublié. Et pour ceux qui veulent le voir en salle, il sort la semaine prochaine 22 mai
En ce qui concerne FF Coppola c'est pas une surprise. Le tournage d'Apocalypse now était une catastrophe, et le film a obtenu un césar Après il faut peut être nuancer ce genre d'info qui émane aussi d'un contexte particulier.
En outre le fait que des équipes de tournage doutent du résultat, ou des troupes de théâtre jusqu'au levé de rideau, est tout à fait normal. C'était aussi le cas par exemple sur le tournage des premiers Star Wars, où ils avaient l'impression de participer à un film de catégorie "Z"
Si ce décalage n'existait pas, à quoi servirait la réalisation ?
J'avais vu un court extrait de Furiosa, mais y en a tellement que j'avais oublié. Et pour ceux qui veulent le voir en salle, il sort la semaine prochaine 22 mai
En ce qui concerne FF Coppola c'est pas une surprise. Le tournage d'Apocalypse now était une catastrophe, et le film a obtenu un césar Après il faut peut être nuancer ce genre d'info qui émane aussi d'un contexte particulier.
En outre le fait que des équipes de tournage doutent du résultat, ou des troupes de théâtre jusqu'au levé de rideau, est tout à fait normal. C'était aussi le cas par exemple sur le tournage des premiers Star Wars, où ils avaient l'impression de participer à un film de catégorie "Z"
Si ce décalage n'existait pas, à quoi servirait la réalisation ?
Opicinus- Scripte
- Message n°253
Sinon à Cannes il y a aussi ... ça
https://actualitte.com/article/114778/cinema/silex-the-city-au-cinema-2024-sera-paleo-mythique
https://actualitte.com/article/114778/cinema/silex-the-city-au-cinema-2024-sera-paleo-mythique
Sleepy- Régisseur Général
- Message n°254
Bonjour,
Je connais vraiment pas comme série !
Avec toutes ces voix !
A découvrir, alors...
Je connais vraiment pas comme série !
Avec toutes ces voix !
[...] de nombreuses voix célèbres, dont celles de Bernard Pivot, Julien Clerc, Sylvain Tesson, Fleur Pellerin, Anne Hidalgo, Najat Vallaud-Belkacem[...]
A découvrir, alors...
Kouak- Admin
- Message n°255
Hi !
Niet : 2 prix au festival de Cannes 79', dont la palme d'or, et 2 Oscars en 80'...Et d'autres également, mais pas de César, juste une nomination...
Opicinus a écrit:Le tournage d'Apocalypse now était une catastrophe, et le film a obtenu un césar
Niet : 2 prix au festival de Cannes 79', dont la palme d'or, et 2 Oscars en 80'...Et d'autres également, mais pas de César, juste une nomination...
-------------------------------------------------
Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn
Opicinus- Scripte
- Message n°256
Ah oui je confonds oscars / césars ... Vu que je regarde jamais ces cérémonies, j'ai toujours pas imprimé
Pour la série animée d'Arte, j'aime bien quand je tombe dessus. Plutôt amusant, pleins de jeux de mots, satires de notre société.. Mais là c'est surtout l'histoire racontée qui m'amuse beaucoup
Pour la série animée d'Arte, j'aime bien quand je tombe dessus. Plutôt amusant, pleins de jeux de mots, satires de notre société.. Mais là c'est surtout l'histoire racontée qui m'amuse beaucoup
Kouak- Admin
- Message n°257
Pour la série ARTE, il y avait à peu près la même chose avec les dieux de l'Olympe...Sur ARTE également...Mais j'ai oublié le nom...
Kouak- Admin
- Message n°259
Kouak- Admin
- Message n°260
Bon, bin les critiques des privilégiés de Cannes à propos de Mégalopolis sont tombées et...
C'EST UNE CATASTROPHE !!!
Je vous épargne la teneur d'égo-billarde de certains propos issus de la junte dite "professionnelle", du milieu des crevards qui ne paient pas leurs places...
Mise à part l'une d'entre elles, qui m'a bien fait rire.
Celle de Vogue :
"Mégalopolis est le meilleur film de science-fiction des années 90'"...
Désolé...
C'EST UNE CATASTROPHE !!!
Je vous épargne la teneur d'égo-billarde de certains propos issus de la junte dite "professionnelle", du milieu des crevards qui ne paient pas leurs places...
Mise à part l'une d'entre elles, qui m'a bien fait rire.
Celle de Vogue :
"Mégalopolis est le meilleur film de science-fiction des années 90'"...
Désolé...
- Message n°261
Re,
Il faudra que je lise ça alors !
Il faudra que je lise ça alors !
- Message n°262
Bonjour,
Oui très mauvaises critiques pour Megalopolis
Pas sûr que Francis Ford Coppola rentre dans son investissement de 100 millions de $
https://www.closermag.fr/culture/cinema/megalopolis-cet-evenement-incroyable-qui-sest-produit-en-pleine-projection-du-film-de-coppola-a-cannes-3437237
Oui très mauvaises critiques pour Megalopolis
Pas sûr que Francis Ford Coppola rentre dans son investissement de 100 millions de $
https://www.closermag.fr/culture/cinema/megalopolis-cet-evenement-incroyable-qui-sest-produit-en-pleine-projection-du-film-de-coppola-a-cannes-3437237
- Message n°263
Pas mal le coup de la personne qui monte sur scène !
Un peu trop peut-être ?
Un peu trop peut-être ?
Opicinus- Scripte
- Message n°264
Hello !
Catastrophique, j'attends de voir... C'est un film totalement indépendant et c'est déjà sa première qualité. Mais aussi son principal défaut pour ses détracteurs.. Donc on a pas à faire à un film formaté par les grands studios, mais à une création libre. Adam Driver a dit lui, que c'est le meilleur film auquel il a participé
Et puis Coppola est bien capable d'avoir lui même appuyé la polémique... En ne comptant par expérience que sur l'avis du public. Avec notamment cette volonté de mêler la fiction et la réalité, qui est sans aucun doute un aspect essentiel de son film
Il s'agit clairement d'un "ovni", et même plus ou moins réussi, en soi c'est déjà remarquable et ça fait du bien
On pourra se faire un avis en fin septembre, période où il sortira en France
Catastrophique, j'attends de voir... C'est un film totalement indépendant et c'est déjà sa première qualité. Mais aussi son principal défaut pour ses détracteurs.. Donc on a pas à faire à un film formaté par les grands studios, mais à une création libre. Adam Driver a dit lui, que c'est le meilleur film auquel il a participé
Et puis Coppola est bien capable d'avoir lui même appuyé la polémique... En ne comptant par expérience que sur l'avis du public. Avec notamment cette volonté de mêler la fiction et la réalité, qui est sans aucun doute un aspect essentiel de son film
Il s'agit clairement d'un "ovni", et même plus ou moins réussi, en soi c'est déjà remarquable et ça fait du bien
On pourra se faire un avis en fin septembre, période où il sortira en France
- Message n°265
Bonjour,
Tout à fait !Opicinus a écrit:Il s'agit clairement d'un "ovni", et même plus ou moins réussi, en soi c'est déjà remarquable et ça fait du bien.
Opicinus- Scripte
- Message n°266
Hi !
Sinon à Cannes y a aussi ça :
https://www.dailymotion.com/video/x8tcxnu
Un bon western, qui évite la vision simpliste et manichéenne habituelle paraît il. L'histoire et les personnes sont complexes, c'est un peu le propos du réalisateur Kevin Costner, sur cette saga de 4 films
Sinon à Cannes y a aussi ça :
https://www.dailymotion.com/video/x8tcxnu
Un bon western, qui évite la vision simpliste et manichéenne habituelle paraît il. L'histoire et les personnes sont complexes, c'est un peu le propos du réalisateur Kevin Costner, sur cette saga de 4 films
- Message n°267
Bonjour,
Quatre films, mais de 2h45 chacun !
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-nouveau-western-epique-de-Kevin-Costner-bande-annonce-de-Horizon
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Kevin-Costner-prepare-Horizon-enorme-western-en-4-films-de-2h45
Le connaissant, ça pourrait être vraiment bien !
Quatre films, mais de 2h45 chacun !
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-nouveau-western-epique-de-Kevin-Costner-bande-annonce-de-Horizon
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Kevin-Costner-prepare-Horizon-enorme-western-en-4-films-de-2h45
Le connaissant, ça pourrait être vraiment bien !
Kouak- Admin
- Message n°268
Ça pourrait oui...Il remonte la pente le père Cosner, mais méfiance sur les longueurs !! C'est ce qui avait tué "The postman" (entre autres)
Maintenant les spectateurs sont un peu plus habitués aux marathons "séancecinés", encore faut-il que l'histoire en vaille le coup...
Maintenant les spectateurs sont un peu plus habitués aux marathons "séancecinés", encore faut-il que l'histoire en vaille le coup...
Opicinus- Scripte
- Message n°269
D'après les premiers retours, on ne voit pas passer les 2 h 45, et le final de ce premier acte serait "grandiose" .. L'applaudimètre est bien monté à la projection du festival.
Pour l'instant c'est Furiosa qui a eu droit à la plus grosse ovation, même si quelques critiques déplorent le manque de dialogues (ils ont toujours pas saisi le concept )
Et Mégalopolis s'en est pas mal tiré, malgré le bashing du début, on entend maintenant des critiques plus nuancées ou positives
Pour l'instant c'est Furiosa qui a eu droit à la plus grosse ovation, même si quelques critiques déplorent le manque de dialogues (ils ont toujours pas saisi le concept )
Et Mégalopolis s'en est pas mal tiré, malgré le bashing du début, on entend maintenant des critiques plus nuancées ou positives
Kouak- Admin
- Message n°270
Ahahahahhaahhahahahahahahahahhaahhha !!
Le "manque de dialogue", dans l'univers "Mad Max"...
Mais, mais ils/elles ont quel âge les "critiques" d'aujourd'hui ? C'est à celle/celui qui dira la plus grosse connerie pour faire le buzz ou quoi ?
Tu m'étonnes "qu'ils ont pas saisi le concept"...
Le "manque de dialogue", dans l'univers "Mad Max"...
Mais, mais ils/elles ont quel âge les "critiques" d'aujourd'hui ? C'est à celle/celui qui dira la plus grosse connerie pour faire le buzz ou quoi ?
Tu m'étonnes "qu'ils ont pas saisi le concept"...
Opicinus- Scripte
- Message n°271
C'est un peu comme regretter le manque de décors dans "Dogville" (Lars Von Trier, avec N.Kidman, je recommande !)
Ou chercher à expliquer un film de David Lynch
Ou chercher à expliquer un film de David Lynch
- Message n°272
+1 !Opicinus a écrit:Ou chercher à expliquer un film de David Lynch !
Sur son film sur l'autoroute !!
Opicinus- Scripte
- Message n°273
Hi !
Sortie le 04 juin pour la nouvelle série de l'univers Star Wars "the acolyte" (il y a encore plus longtemps, dans une plus lointaine galaxie..) sur Disney+
Sortie le 04 juin pour la nouvelle série de l'univers Star Wars "the acolyte" (il y a encore plus longtemps, dans une plus lointaine galaxie..) sur Disney+
- Message n°274
Yoh,
J'aurais bien aimé voir cette série, j'adore l'univers de Star Wars mais je n'ai pas Disney+
J'aurais bien aimé voir cette série, j'adore l'univers de Star Wars mais je n'ai pas Disney+
- Message n°275
Coucou,
Tu peux avoir ça autrement...
Tu peux avoir ça autrement...
Kouak- Admin
- Message n°276
Dis donc !!
Opicinus- Scripte
- Message n°277
Rectification, ce sera le 05 juin pour la sortie de "the acolyte"