Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages
Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...
Pas fana de la musique de Carpenter Brut pour ce titre mais le clip est vraiment bien fichu malgré un budget qu'on sent très modeste. Des influences sympathiques aussi. the Thing entre autre) Le genre de clip qui m'inspire pour faire qq chose de mon coté. Je ne savais pas qu'il y avait un chanteur. Ca me rappelle le bon vieux temps, pour les plus vieux la chaine musicale la 6 qui diffusait des clips quasiment non stop avec des perles dans les années 90.
------------------------------------------------- No fate ...
40 ans de carrière résumés très simplement mais très efficacement... A travers les prncipaux événements qui ont marqués ces 4 décennies d'un progrès parfois rétrograde...
------------------------------------------------- Un grand merci àUnivers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn
Hello j'en profite pour faire ma promo et poster ici mon nouveau clip musical, de la techno / dance à ma sauce avec ma voix intitulé ... "My Robot Friend" !
Pas encore sur les sites de streaming musicaux, je débute !
Et vous pouvez voir aussi mon tout premier clip plutôt ambiante tech avec un coté hypnotique autant dans le rythme que les images, assez long, musique pas pour tout le monde mais j'aime bien (encore heureux). J'en ferais surement un remix plus court et plus pêchu, plus dance quoi !
A partager "world wide" si vous aimez évidement !
J'ai hésité de mettre ce post sur un topic spécifique mais allez soyons fou, ils sont pour moi esthétiquement superbes !
Attention coup de cœur à partager. Ca doit surement pas être la tasse de thé de tout le monde, surtout pour les amateurs de rock/métal mais c'est pas grave.
Voici un clip très étrange que j'aime beaucoup surtout avec cette musique qui me rend dingue. De l'energie à l'état pure qui donne envie de bouger, danse, bouger, danser ect ...
Certain dirait que c'est juste du boum boum de club, bah oui c'est ça et ce kick pulse tellement bien à fond, l'impression que c'est mon pouls. Et puis surtout Royskopp est devenu mon groupe phare de ces dernières années. Ces norvégiens savent y faire leur musique est parfaite, tout ce que j'aime et ce que j'aimerai faire.
Bref voici le morceau que j'ai écouté en boucle tout l'été:
Ce kick percutant qui ne vous lâche pas ... cette monté en puissance et cette voix aérienne envoutante.
mais Royksopp c'est aussi de la mélancolie comme ça
et retour au boumboum excellent pour faire de la gym tonic ! Yep les clubs me manque.
Sinon c'est aussi étrange que ça, un vieux morceau avec un clip fascinant avec des maisons qui volent:
et un autre magnifique surtout la fin géométriquement hypnotisante:
et peut être le plus connu de leur clip car récupéré par une pub, très graphique. réalisé par des français il me semble:
Et puis il y a aussi des minis cours métrages qui annonçaient leur nouveaux disques de cette années. 3 disques sortie à la suite. Le 3 ème devant sortir dans un mois.
Ne loupé pas le moment à 30secs complètement space !
Bref j'adore ce duo d'artistes roi de la pop/techno/dance venu du froid tout simplement qui avaient pourtant annoncé l'arrêt de leur production d'album en 2014 avec leur superbe Inevitable End. Heureusement qu'ils ont décidé de revenir plus fort que jamais, maintenant que les Daft Punk ont raccroché les gants.
Leur chaine youtube ou l'on peut picorer à volonté.
Kouak a écrit: Le dernier clip , au tout début , j'ai cru que c'était Benzema avec ses casseroles aux cu**...
Mais le coup du yoyo c'est bon...
Benzema ! y a de ça.
Oui dommage que ce n'était qu'un petit court j'aurai bien aimer voir un clip entier dans le genre.
Mais en fait ils ont donné carte blanche à des créatifs pour faire des minis clips teasers avant de lancer l'album avec les clips 3d avec ces formes étranges et bizarroïdes qui évoluent avec la musique fait par un artiste.
Alors pas un clip mais un concert d'une artiste que je viens tout juste de découvrir ce matin et je suis déjà amoureux d'elle et de sa musique, planante, hypnotique, synthétique et jazzy surtout mélodique et profonde qui nous emmène loin. Une technique et dextérité au niveau du piano absolument incroyable. C'est sublime.
bref 1h44 de concert magnifique pour rêver.
Quand l'un de mes groupes préféré (le préféré du moment en fait) fait une nouvelle collaboration avec une de mes chanteuses compositrices voix préféré Goldfrapp ... le kiff total. Un orgasme pour mes oreilles et mon esprit.
Voilà encore un HIT de Royksopp ... ----> THE NIGHT <----
A écouter a fond dans sa voiture la nuit évidement (ou au casque en fermant les yeux ou en regardant le clip hypnotique) ...décollage immédiat vers proxima du centaure par voie interstellaire express en passant par quelques trous de vers bien sûr:
Morceau qui fait parti du 3ème volet de leur triple album de cette année rien que ça. Profound Mysteries III
Je les adore ces norvégiens.
Dernière édition par Kyle Reese le Mar 22 Nov - 17:44, édité 1 fois
Je reviens parce que je découvre et craque encore sur Royksopp avec ... Speed King
presque 10 minutes pour partir loin, très loin à la vitesse de la lumière bien sur passant par diverses galaxie J.M. Jarre, Tangerine Dream, Klaus Schulze, Moroder et j'en passe pour un magnifique voyage musical électronique.
Il a 40 ans sortait ... Thriller avec l'incontournable Billie Jean réalisé par Steve Barron suivi de Thriller réalisé par John Landis. L'ère des " Clips esthétiquement superbes ... " venait de faire un bond de ouf, mais il y en avait déjà eu de très beau avant.
Celui qui a tout déclenché chez moi avant, tellement intriguant.
Et donc ces classiques de 40 ans:
Ce beat et cette basse ultra simple mais tellement identifiable et ULTRA efficace.
Mon premier clip d'horreur, juste avant mon premier fil d'horreur au ciné avec ... The Thing, mais ça c'est une tout autre histoire.