Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages
Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...
Il a 40 ans sortait ... Thriller avec l'incontournable Billie Jean réalisé par Steve Barron suivi de Thriller réalisé par John Landis. L'ère des " Clips esthétiquement superbes ... " venait de faire un bond de ouf, mais il y en avait déjà eu de très beau avant.
Celui qui a tout déclenché chez moi avant, tellement intriguant.
Et donc ces classiques de 40 ans:
Ce beat et cette basse ultra simple mais tellement identifiable et ULTRA efficace.
Mon premier clip d'horreur, juste avant mon premier fil d'horreur au ciné avec ... The Thing, mais ça c'est une tout autre histoire.
Décés de Maxi Jazz du groupe Faithless, groupe éléctronic techno/house que je ne connaissais pas de nom ni le chanteur mais pourtant qu'est-ce que j'ai pu danser en club sur ce morceau remixé ou pas dans les années 90.
a exacte 2:22 c'est obligé que les vieux de la vielles ayant fréquenté les boites se souviennent.
La version qui passait en club:
Et un autre morceau connu du groupe. God is a DJ ... évidement.
Peut être que ca ne rappelle des choses qu'à moi et mes quelques années de sortie. Et c'est là que je me dis si c'était à refaire, j'aurai été DJ.
------------------------------------------------- No fate ...
French 79 ... vous connaissez ? Bah moi je découvre ... 47 minutes de concert de musique électro/pop planante, happy et envoutante pour un voyage ... intersidéral évidement. Mon dieu que j'aime les sons électroniques et ce depuis ma plus tendre enfance avec ... Pop Corn qui m'avait rendu dingo à l'époque.
La French Touch n'est pas morte, vive la French Touch. Enjoy !
J"adore cette chanteuse avec des titres comme Maria Magdalena, in the heat of the night, toute ma jeunesse également Manque plus qu'une vidéo d'Alphaville et ce sera parfait !
D'ailleurs je viens d'apprendre, 38 ans après, que le titre "Maria-Magdalena" est un hommage à Marlène Dietrich de son vrai nom : Marie Magdalene Dietrich
Franchement, ya des groupes de new wave des années 80's qui passent encore crème, je trouve...
------------------------------------------------- Un grand merci àUnivers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn
J'ai toujours beaucoup d'émotion en écoutant des morceaux de cette période, assez indescriptible, faite de souvenirs, d'une forme d'insouciance, une atmosphère particulière propre à cette époque.
La New Wave m'avait embarqué loin à l'époque Certains morceaux passent toujours dans les clubs, à la radio (Dépeche mode, U2, Simple Minds, Cure... entres autres). J'ai remarqué aussi ces derniers temps pas mal utilisés dans la pub et les BO ciné - séries
Quand je pense à cette époque là, il y a un morceaux qui revient tout le temps, et qui me bouleverse à chaque fois
Kouak, là tu touche à mes sentiments en postant des clips de Sandra, j'étais carrément amoureux d'elle et de sa voix, et imaginait des choses, le soir en écoutant au casque dans le noir ...
Sinon voici une pépite de motion design fait avec passion, le mec a fait ça tout seul sur une durée de 4 années. Le résultat en vaut la peine. A écouter au casque le nez sur l'écran.
J'adore le choc des cultures et en plus quand c'est bon, j'en redemande !!...
Allemagne + Japon = Ratatata...(A ne pas confondre avec Taratata)...
Au-delà des remarques stupides du genre "Ah bin la dernière fois que le Japon et l'Allemagne se sont alliés, c'était pas bon du tout"...Lol keskon se marre !!
Pour ma part, je ne connaissais ni l'un, ni l'autre des deux groupes, mais "Babymetal" ça fait 10/11 ans que ça dure et quand on regarde les premiers clips avec trois gamines, en train de danser sur du Heavy métal, c'est chaud !! C'est kawaii !! Étrangement fascinant !!
Sur le titre "Gimme chocolate" c'est carrément du "trash métal" avec trois "poupées" que se trémoussent. Là-bas, on appelle ça des "idoles"...
Étrangement fascinant, je l'ai déjà dit ...Le décalage entre la ziq', la gestuelle, les refrains, les mélodies... Oui car dans ce "Brouhaha", pour certains, se dégagent des mélodies, comme au bon vieux temps de "Ministry" ou "Fear factory"...
Alors bien évidemment que cela fait rigoler de nombreuses personnes quand je leur parle de mélodies dans un morceau de hard rock ou autres trash métal etc...
Mais, désolé, c'est comme le whisky, les connaisseurs savent qu'aucun n'est identique, ce n'est pas QUE de l'alcool...
D'ailleurs, les meilleurs whiskys viennent du Japon... La boucle est donc bouclée...
Et puis il y a les teutons d'"Electric callboy" (Anciennement "Eskimo Callboy"), complétement barrés à l'ouest, avec du nouveau pour le coup...
Mélange des genres électro-pop/ Métalcore mélodique et j'en passe... Ils sont réellement très, très bons !!
Et surtout !! SURTOUT !! Ils ne se prennent aucunement au sérieux... Cela fait également une dizaine d'années qu'ils exercent et là !! Ils sont en train de percer grave, sur plusieurs scènes à l'international...
C'est simple, partout où ils passent, les gens les adorent...
Que ce soit sur scène ou dans leurs clips, le délire est leur signature...
A vous de juger :
Bon, je ne vais pas tous les mettre non plus...
Et puis, voilà qu'un jour, du côté de Boston, je crois, au cours d'un festival ou concert, je ne sais plus, les deux formations se rencontrent et au fil des invitations à diverses manifestations apprennent à se connaitre...
Et arriva ce qui devait arriver... Une collaboration qui dépote et qui fait, curieusement, l'unanimité dans le monde relativement hermétique des "métalleux"...